Jamais deux sans trois

Voilà, c’est fait! Pour une troisième année consécutive, nous avons mené à bien le projet Mères Noël. Cette année, 430 enfants ont reçu un cadeau. Ça veut dire 430 jumelages et tout autant de cadeaux achetés, emballés, étiquetés, triés, livrés, puis déballés pour le plus grand plaisir des enfants. Ça veut aussi dire des heures de boulot, de coordination, d’organisation, de réunions,

Lire la suite
Amélie Tremblay
D’où ça vient cette idée de fou?

Le 3 novembre 2016, je venais d’avoir un trip de ménage (ce qui ne m’arrive que très rarement) et j’étais abasourdie devant le tas de jouets que mon fils n’utilisait plus. Dans le tas, il y avait des jouets neufs qu’il avait reçu en cadeau, mais qui s’étaient perdus dans la mer de présents qu’on lui avait offerts.

Lire la suite
Amélie Tremblay
L’emballage parfait

Nous le savons, vous êtes super heureuses d’offrir un cadeau à un enfant dans le besoin et vous aimeriez que votre paquet soit le plus beau qu’il n’aura jamais vu de touuuuute sa petite vie d’enfant. C’est ce qui vous motive à sortir les choux, les rubans, les pommes de pin, les grelots et tous les petites décos délicates que l’on ajoute au fusil à colle chaude avec patience et minutie. L’intention est louable et même magnifique sauf que…

Lire la suite
Amélie Tremblay