historique du projet

Des mamans qui aident d’autres mamans dans le besoin.

 
 

Vous souvenez-vous des Noëls de votre enfance? Les cadeaux sous le sapin, l’anticipation à l’idée de déballer ce présent que vous désiriez depuis si longtemps, le bonheur de vous amuser durant des heures avec votre jouet tout neuf? Peut-être avez-vous aujourd’hui des enfants qui croulent eux-mêmes sous les cadeaux au point où il vous arrive de demander aux grands-parents de se « calmer le pompon » pour éviter de voir votre maison envahie par les Playmobil et les figurines de Pat Patrouille?

C’est en réfléchissant à toute l’ironie de cette situation que le projet Les Mères Noël a vu le jour en 2016. Trois mamans du sud-ouest de Montréal se sont rassemblées afin de créer un projet tout simple : jumeler des enfants de familles défavorisées avec des membres de leur communauté ayant les moyens et l’envie de gâter quelqu’un.

Ainsi, depuis 2016, les Mères Noël ont bénévolement permis d’offrir plus de 650 cadeaux à des enfants de 0 à 14 ans vivant à Lachine, LaSalle, Verdun, Ville-Émard, Côte-Saint-Paul, Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles.

 
 
Photo des mères noël dans leur habitat naturel.

Photo des mères noël dans leur habitat naturel.