L’emballage parfait

Nous le savons, vous êtes super heureuses d’offrir un cadeau à un enfant dans le besoin et vous aimeriez que votre paquet soit le plus beau qu’il n’aura jamais vu de touuuuute sa petite vie d’enfant. C’est ce qui vous motive à sortir les choux, les rubans, les pommes de pin, les grelots et tous les petites décos délicates que l’on ajoute au fusil à colle chaude avec patience et minutie. L’intention est louable et même magnifique sauf que…

… la réalité, c’est que votre cadeau sera d’abord dans une boîte de dépôt, puis dans l’arrière-boutique du point de chute, puis stocké dans un local avec 499 autres cadeaux, qu’il sera manipulé, empilé, remanipulé, rempilé, mis dans un bac qui lui sera mis dans le coffre d’une voiture ou entre deux bancs. Le jour de la livraison, il est possible qu’il neige ou même qu’il pleuve, qu’on ait de grosses mitaines et les bras bien chargés. Il est même possible que, malgré toutes les précautions du monde, votre cadeau glisse dans la slush, qu’on le ramasse in extremis, qu’on s’assure qu’il soit correct et qu’on l’amène finalement à l’enfant avec notre tuque de travers et notre plus grand sourire.

Malgré toute notre bonne volonté, votre jolie pomme de pin finira par ressembler à une crotte de lapin écrasée sur le cadeau et ce sera, nécessairement, moins féérique! Voici donc 3 petits trucs pour un emballage parfait :

1. Gardez ça simple

Laissez faire les fastes ornements et tenez-vous en à un joli papier et à quelques rubans. Imaginez toujours votre cadeau en dessous d’une pile de 10 cadeaux lorsque vous l’emballez.

2. Assurez-vous que ce soit solide

C’est le moment d’utiliser un papier d’excellente qualité et d’abuser un peu du ruban adhésif. N’hésitez pas à laisser votre enfant de trois ans manipuler le paquet durant quelques minutes pour en vérifier la solidité. Avec des mitaines, nous avons à peu près la même dextérité.

3. Utilisez une boîte ou un sac-cadeau

Vous essayez sans succès d’emballer un camion ou un ours en peluche? Utilisez une boîte ou, mieux, un sac-cadeau! Cela nous facilitera grandement la vie et évitera que votre papier ne se déchire avant même d’avoir atteint le point de chute.

Amélie Tremblay